Godmorgon: Spooky Ride – Devlog 1

Contrairement à mon habitude, lors des articles concernant Godmorgon: Spooky Ride, je ne vous parlerai plus en tant que Minstery (et donc avec mon opinion personelle), mais au nom de l’équipe du projet – que vous découvrirez dans ce post. Ainsi donc, dans ce nouveau mais aussi tout premier devlog, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau projet (dont le nom est encore provisoire) : Godmorgon: Spooky Ride !

Nom du titre : le projet

Godmorgon: Spooky Ride est un jeu deck-building et roguelike en 3D avec une vue isométrique, dans lequel vous êtes plongé dans l’univers dérangeant d’un manège hanté rempli d’animatroniques. Vous incarnez Helga, une jeune enfant cherchant à sortir de ce lieu, tout en évitant les pièges du « Ringmaster« , le mystérieux gérant de l’attraction qui s’amuse à malmener les visiteurs un peu trop courageux s’aventurant sur son territoire.

A l’aide d’un jeu de cartes, explorez ce labyrinthe effrayant et tentez de trouver la sortie. Attaquez des monstres, lancez des sorts, déplacez-vous d’un bout à l’autre de l’attraction, et utilisez toutes les autres ressources mises à votre disposition grâce aux cartes pour sortir victorieux de cette épreuve. Mais prenez garde à ne pas vous faire attraper par le Ringmaster, ou vous risquerez de rester emprisonné dans cette attraction et d’être gagné par la folie de son gérant.

Godmorgon: Spooky Ride, dont le nom original était simplement « Godmorgon », jusqu’à ce que l’équipe remarque qu’il s’agissait d’une collection de meubles Ikea nom (qui, nous l’avouons, est plutôt jolie), sera disponible sur Windows dans les prochains mois !
Une première version sera donc mise en ligne sur Steam, avec quelques cartes créées et testées avec soin par vos dévoués Game Designers Thomas et Julien. Puis quelques ajouts seront faits via des mises à jour dont vous découvrirez le contenu très bientôt, dans un prochain article !

Tout comme Sweet Bakery, le projet nous provient des « Diamond Projects« . Il s’agit du nom donné aux projets des étudiants en jeux vidéo de l’Institut de l’Internet et du Multimédia, étant en Master 1. En 2019-2020, ce sont ainsi 7 jeux qui ont été créés par des équipes différentes. Et pour l’année 2020-2021, deux nouveaux projets font leur apparition, et seulement deux Diamond Projects ont été sélectionnés pour continuer. Et Godmorgon: Spooky Ride fait partie de ce dernier cas.

C’est ainsi que le projet se poursuit, en partant néanmoins dans une nouvelle direction (notamment artistique), mais aussi une nouvelle équipe ! Pour ce qui est des changements apportés par la relance du projet, nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un devlog dédié au sujet. Et pour ce qui est de l’équipe, la voici !

La grande majorité de l’équipe ayant travaillé sur la pré-production du jeu (donc en 2019-2020) est toujours présente : Quentin (le Producer), Julien et Thomas (les Game Designers) ainsi que Paul et Jean (les Programmeurs). A cette super équipe se sont rajoutés trois membres à temps plein : Alan (Marketing director), Paul (Lead Artist) et Manon (Live Producer).

Photos des membres de l'équipe
La nouvelle équipe de Godmorgon: Spooky Ride

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Paul sera notre seul artiste à temps plein. Nous aurons, selon les semaines et les besoins du projet, d’autres artistes « Jockers » travaillant à tour de rôle, et selon leurs spécialités, sur les différents projets de notre promotion.

Nous avons également un « Project Owner » et un « Creative Owner » (respectivement Quentin et Thomas), afin de garantir la bonne direction du jeu, ainsi que les décisions liées au projet et à sa vision créative. Ils sont également les deux représentants du groupe auprès de nos intervenants, mais ceci ne change rien pour vous car il s’agit du côté scolaire du projet !

Vous l’aurez compris : les prochains mois vont être chargés en nouvelles et en travail, et l’équipe a hâte que vous puissiez avoir le jeu dans vos mains !
Comme vous avez pu le lire plus haut, nous prévoyons de sortir assez rapidement le jeu dans une première version que nous alimenterons avec quelques mises à jour durant le semestre (donc jusqu’à janvier). La production venant juste de débuter, nous vous détaillerons tout ça dans un prochain devlog !

Et en parlant de devlog, nous vous donnons rendez-vous pour notre second, la semaine prochaine ! Nous vous montrerons un aperçu de nos premières semaines de travail, ainsi que nos premières avancées !

D’ici là, attachez vos ceintures, gardez les bras dans votre wagon, et n’essayez pas de sortir de l’attraction en cours de route… !

Un commentaire sur “Godmorgon: Spooky Ride – Devlog 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :