Godmorgon: Spooky Ride – Playtests !!

Bonjour à tous ! Pas de devlog aujourd’hui, mais une annonce importante, que nous avions hâte de vous partager : l’équipe de Godmorgon: Spooky Ride lance officiellement des sessions de playtest ! Vous êtes intéressé(e) ? Découvrez comment vous inscrire dans cet article !

A quoi servent des playtests ?

Les playtests, ou sessions de test, sont un des moyens couramment utilisés pour tester un jeu. Ils impliquent des joueurs ayant différents profils afin de remonter des problématiques que l’équipe souhaite valider, réfuter ou identifier, ainsi que des bugs. Ils permettent aussi de vérifier si les intentions du jeu fonctionnent réellement en « conditions réelles ». Cela permet de sortir les tests de la bulle de l’équipe et de sa vision biaisée (par manque de recul) du projet, et de l’améliorer encore plus !

Il est important de préciser que dans une session de test, c’est le jeu qui est testé, et non le joueur et ses performances.

Comment s’inscrire ?

Quels profils recherchons-nous ?

Photo de cottonbro sur Pexels.com

Tout le monde peut s’inscrire aux playtests ! Lors de votre inscription, vous remplirez un formulaire pour nous indiquer quelques informations, dont les jeux auxquels vous jouez. Les Game Designers sélectionneront alors différents profils (des personnes ayant une très bonne connaissance des jeux deck-building, des personnes « occasionnels », etc…) pour pouvoir observer leur partie.

Si nous souhaitons tester le jeu sur plusieurs profils, il y a néanmoins quelques petits pré-requis à valider:

  • Pouvoir comprendre un anglais basique à l’écrit (pour pouvoir comprendre les cartes que vous allez jouer),
  • Avoir un PC fonctionnant sur Windows,
  • Avoir un compte Discord (vous devrez rejoindre notre serveur, et ouvrir les messages privés à la personne s’occupant de votre playtest),
  • Avoir accès à une connexion internet le temps du test, pour partager votre écran avec la personne qui se chargera de votre session.
  • Être libre pendant une heure, le temps d’effectuer le test.

Quand et où auront lieu les playtests ?

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, tous les playtests se dérouleront sur le serveur Discord de Godmorgon: Spooky Ride, que vous pouvez rejoindre dès maintenant, et ce même si vous ne souhaitez pas participer aux playtests !

Cliquez sur l'image pour rejoindre notre serveur discord

Quant aux dates de des tests, ils auront lieu du jeudi 12 novembre 2020 au dimanche 15 novembre 2020 (inclus!). Différents créneaux d’une heure vous sont proposés dans le formulaire d’inscription. Vous devrez sélectionner ceux pour lesquels vous êtes disponible, et un membre de l’équipe vous contactera sur discord si vous êtes sélectionné(e) !

Où s’inscrire ?

Rien de plus simple que de s’inscrire ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire d’inscription, puis de l’envoyer pour que nous puissions le recevoir.

Si vous êtes sélectionné(e) pour participer à nos playtests, vous serez contacté(e) directement via Discord par une des personnes de l’équipe. Pensez alors à renseigner le bon pseudo, et à ouvrir vos messages privés pour que nous puissions vous contacter ! Les réponses arriveront en début de semaine prochaine.

D’ici là, attachez vos ceintures, gardez les bras dans votre wagon, et n’essayez pas de sortir de l’attraction en cours de route… !

Un commentaire sur “Godmorgon: Spooky Ride – Playtests !!

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :